streep

bernard mazijn

A propos de ...

Je suis Ingénieur Agronome de formation, spécialisé en hydrobiologie. J'ai également obtenu le diplôme d'Ingénieur en assainissement de l'environnement. Quelques années plus tard, j'ai suivi avec succès une spécialisation avancée complémentaire en ‘Coopération au développement’ (spécialisation en Economie).

Ma carrière professionnelle s'est développée le long de deux axes. Au cours de ces 20 dernières années, j'ai travaillé dans le monde académique (recherche, enseignement, service) tout en étant impliqué dans l'élaboration et l'évaluation des politiques à différents niveaux (du niveau local à l'échelle internationale). Le développement durable constituait le champ d'action, de temps à autre avec une priorité à la dimension environnementale.

Au cours de cette période, j'ai acquis l'expérience nécessaire pour mener une équipe ou un projet interdisciplinaire et, parfois dans des conditions difficiles, atteindre les objectifs formulés en demeurant dans les limites du délai et du budget attribués. J'ai régulièrement pu diriger des réunions, assurer le rôle de chef de projet, de gestionnaire de processus ou de négociateur au nom de l'Union européenne, de la Belgique, d'un membre du gouvernement, d'un département, d'une université, etc. Ces dernières années, j'ai souvent été impliqué en qualité de président ou d'expert dans des fonds (publics) d'investissement spécialisés dans le développement durable.

Actuellement, j'exerce en qualité d'Administrateur Délégué sur le développement de l’Institut pour le Développement Durable, une asbl à Bruges. Vous pouvez me contacter aussi pour le conseil indépendant en ‘développement durable‘. Voir ‘Expertise et expérience’ pour en savoir plus.  Par ailleurs, j'assure en tant que professeur invité depuis plus de 15 ans le cours de ‘développement durable’ à l'Université de Gand, Faculté des Sciences Politiques et Sociales, Département Etude du Tiers Monde. Voir  ‘Education pour le Développement Durable’ pour plus d'informations. Récemment je suis devenu Associate Research Fellow auprès de l'United Nations University - Institute Comparative Regional Integration Studies (UNU-CRIS).

Download c.v.

> Curriculum Vitae de Bernard MAZIJN - Automne 2016